︎
   

CONTACT & BIO




photo © Ibra N'Diaye Laposte
© photo : Ibra N'Diaye Laposte


︎ : heraly.antoine@gmail.com


Antoine Héraly est né en 1992 en France.

En 2009, au cours d’une séance de spiritisme en écriture automatique, un esprit dessinateur se présente à lui sous le pseudonyme de “Murry”. Encore aujourd’hui, il est canalisé et signe certaines de ses productions.

Après la classe prépa Ciné-Sup à Nantes, il poursuit une licence de cinéma à Paris III. Il travaille un temps comme attaché d’émission à France Inter, puis s’investit dans la programmation en festivals de cinéma (le Festival du film de Fesses ; Premiers Plans). Il passe deux ans à Berlin et à Londres pour se former à la peinture et au dessin ainsi qu’à l’art vidéo en passant par le master moving image de la Royal College of Arts London.

Parallèlement à ses pratiques picturales, il écrit et réalise des films (Furniture Porn Project en 2017, qui obtient le Slip d’Or à la Fête du Slip à Lausanne et est projeté dans une vingtaine d’autres festivals). Il rédige également des critiques cinéma et théâtre pour la revue Culturopoing et fait de la production et réalisation radiophonique (Les Yeux Fermés ; Phantômes).

Sa pratique artistique est influencée par le mouvement spiritualiste, les peintures religieuses du Quattrocento, les artistes de l’Art Brut et  l’expressionisme abstrait de l’école européenne.